Nombre total de pages vues

jeudi 8 août 2013

Un coussin à chien

Marre des coussins qui se "déchipouillent" au bout de six mois. Pas envie de mettre 60€ dans le panier de ma Cali. J'ai mis au rebut hier un drap housse à moi. L'utilisation était toute trouvée. 
Pour ceux qui voudraient se lancer voici la marche à suivre. 
Prendre un bout de tissu de 108cm par 75 cm. Le plier en deux. 
J'ai personnalisé en cousant son nom sur l'angle gauche avec un point fantaisie de ma machine. 
Marquer les angles en dessinant une diagonale à 10cm des deux bords. 
Coudre tout le tour sur l'envers du tissu (sauf le haut) en laissant une ouverture de 15cm en bas pour retourner le coussin.  Retourner sur l'endroit. 
Bourrer le coussin avec du molleton. Moi j'ai utilisé toutes mes chutes de tissus et de laines.
Piquer l'ouverture sur l'endroit. 
Voilà c'est fini: 30 minutes de travail et coût total: une demie bobine de fil, 1 €!!!!
Testé et approuvé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire