Nombre total de pages vues

mardi 29 octobre 2013

Sous-verres, sous-tasses

Les vacances, c'est bien. J'ai le temps de réfléchir et enfin les idées reviennent. Aujourd'hui, c'était atelier sous-verres ou sous-tasses, c'est selon.
J'ai gardé comme d'hab les ratés. Coudre en rond, ça ne s'improvise pas. Il m'a fallu quelques essais avant d'arriver à un résultat acceptable. En fait, maintenant, j'ai une nouvelle échelle de "perfection": "Est-ce que j'oserais les vendre?" Si la réalisation ne passe pas l'épreuve, je garde.
J'ai utilisé un sous-verre en formica années 50 comme modèle.
La série turquoise partira dans mes ventes sur alittlemarket. J'en ai fait une autre série rouge et noire. Mais trop tard pour les photos.
J'ai tracé des dizaines de ronds...

Premiers essais


Concordance des tissus, des biais.

Et voilà une première fournée.

Mis en scène.


Pour l'apéro.

Version turquoise.





Recto.

Verso.

Série de galettes.



1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup les dessous de verres, d'autant qu'on peux les décliner selon les envies !

    RépondreSupprimer