Nombre total de pages vues

samedi 1 février 2014

Ma housse de table à repasser

Ayant la fâcheuse habitude de laisser le fer posé à plat, je crame toutes les housses de table à repasser. En feuilletant un livre de couture l'autre jour chez Cultura, j'ai vu un tuto d'une housse à repasser. Simple comme bonjour. Possédant déjà une dizaine (une trentaine!) de bouquins de couture, j'allais quand même pas l'acheter.
Un soir, en regardant la télé et du coin de l'oeil ma table à repasser toute cuite, un coup de sang m'a pris. Et zou, voilà la table à repasser les quatre fers en l'air, le temps de dessiner sur un tissu Ikea étalé à même le carrelage les mensurations de la table. Pareil pour le molleton de coton, acheté à la base pour molletonner mes pochettes d'Ipad et autres étuis à lunettes. Un tour de machine à coudre plus tard, avec un petit biais cousu autour, voilà ma belle housse. J'ai récupéré le cordon et le stoppeur sur ma vieille housse. Et contrairement à celles que l'on trouve dans le commerce, j'ai mis le cordon et le stoppeur côté arrière de la table. ça tend beaucoup mieux la housse et ça évite le fil qui pendouille lamentablement devant.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire