Nombre total de pages vues

dimanche 2 février 2014

Robe Mon petit bazar

J'avais craqué chez Motif personnel sur ce patron de Aime comme Marie. Et suivi les conseils pour le choix des tissus : gabardine grise et tissu "Bye bye birdie" de l'Atelier de Brunette.
Après deux jours de travail, la voilà. Je ne suis pas peu fière même si j'ai rencontré quelques difficultés avec le patron. Il manque notamment une étape sur la couture des emmanchures à l'arrière et rien pour expliquer qu'il faut faire un pli pour la poitrine.
Sinon, c'est plutôt clair. Heureusement que j'étais un poil plus que débutante.






J'adore le dos boutonné! Il ne faut juste pas être pressée le matin.


Biais Mitsi moutarde acheté chez Savoir et Créer à Caen.

De superbes boutons en nacre anciens achetés chez Petite Pomme à Douvres-la-Délivrande.

J'ai aussi bordé les manches de biais.

Tout comme l'ourlet du bas de la jupe que j'ai cousu à la main.

4 commentaires:

  1. Ell est superbe! Et te vas vraiment très bien :) Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bcp ta version! j'envisage de craquer sur ce patron qui me plait bcp! pourrais tu me dire combien de tissu moutarde et combien de gris tu as utilisé ? pour pouvoir faire ma commande sans mauvaise surprise ...
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Merci pour le compliment. J'ai utilisé 1,50m de tissu pour le haut et 70 cm pour le bas en 1,40 m de laize

      Supprimer