Nombre total de pages vues

lundi 23 juin 2014

Le plaid allemand

Pour partir en Allemagne, mon grand loup avait besoin d'une couverture pas trop bébé. Il va dormir en effet deux nuits dans le bus. On avait déjà les oreillers de voyage, je lui ai cousu un joli plaid matelassé pour faire de beaux rêves...
Découper le tissu acheté chez Mondial tissu était aisé, en suivant les dessins géométriques. Après il fallait superposer molleton et polaire grise.

On fixe tout ensemble.


Après j'ai découvert que le matelassage demandait beaucoup de patience... Pour éviter que les trois tissus bougent, il fallait mettre une épingle tout les 5 cm!!!

Et c'est parti pour une nouvelle diagonale. Au bord, j'ai surfilé les trois tissus ensemble.


Puis j'ai piqué un biais gris de 5 cm à cheval. 6 m de biais!


Matelassage en losanges.



Et un sac baluchon pour transporter le tout. Dans le même tissu mais en version grise (merci Kevin de Mondial tissu pour ce conseil!)


Sans oublier le stoppeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire