Nombre total de pages vues

mercredi 19 novembre 2014

Mon plaid rayé façon Arne et Carlos


J'ai découvert un jour, ce bouquin, à l'espace culturel Leclerc de deux créateurs scandinaves.

J'ai hésité à l'acheter... Erreur. Je ne l'ai jamais retrouvé.

Du coup, j'ai cherché sur Internet, j'ai zoomé sur les photos. Ce n'était pas bien compliqué.
Je me suis inspirée de ça, et ça, et ça...


Moi, j'ai monté 300 mailles sur des aiguilles circulaires n° 3,5 
(qu'on utilise comme des aiguilles normales, en tournant).
On tricote tout en point mousse. Il suffit d'alterner deux pelotes de laine de couleurs différentes. 
On fait deux rangs à l'endroit d'une couleur, deux rangs à l'endroit du deuxième coloris... 
jusqu'à épuisement de la laine, Lorsqu'une couleur est finie, on en prend une autre... etc.
ça c'était le démarrage, en mai 2014.
Le tout début, en Partner.
J'avais pris de la Partner 3,5 de chez Phildar.
Mais ce n'était pas assez douillet à mon goût et chaud. Du coup, j'ai investi dans la 100% laine de chez Bergère de France, de la Berlaine et de la Lima J'en ai pris une 20aine de pelotes. Oups!
Lorele l'aime bien!



J'ai tricoté partout, dans les salles d'attente; dans le train... en voiture.
Ici dans le train.
Cinq mois plus tard, voilà ce que ça donne. Le plaid n'est pas encore fini mais je n'arrive plus à m'arrêter. Sauf, que je ne peux plus tricoter partout. C'est trop grand, c'est lourd et ça tombe par terre.
Alors il reste le train, et la télé!





Au premier plan, j'ai fait trois rangs noir, rouge, jaune, en clin d’œil aux Allemands qui ont gagné la Coupe du monde de foot, pour faire plaisir à Etienne avec qui j'ai suivi le Mondial.

J'en suis là, je me donne encore 30 ou 50 cm et j'arrête! Il commence à faire froid, 4° ce soir. Je vais en avoir besoin!


2 commentaires:

  1. bonsoir je suis arrivée par hasard sur votre site et je ne regrette pas ; votre plaid est super beau et les couleurs sont lumineuses. Bravo j'ai le livre de Arne et Carlos "côté jardin". Vous avez été courageuse sur le livre c'est 250 mailles et vous en avez fait 300...vous êtes courageuse mais votre plaid est superbe et doit être trés agréable pour s'enrouler dedans aux premiers froids. Les livres sont sur amazon ou sur les éditions du saxe où vous pouvez le feuilleter avant de l'acheter. Il y en a un de sympa d'eux que j'ai trouvé et qui est pas mal du tout c'est Arne et Carlos"tricot de Setesdal"idem j'ai feuilleté sur le site officiel des éditions du saxe. Bravo encore et bonne continuation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de vos encouragements. Je n'avais pas réussi, à l'époque, à trouver le livre, j'ai donc fait le plaid à partir de photos trouvées sur le web. J'ai pris 300 mailles "au pif". Mais si j'y ai passé du temps je ne regrette pas. Le plaid ne quitte jamais mon lit l'hiver et le soir, devant la télé, je m'enroule en effet dedans. Bonne journée.

      Supprimer