Nombre total de pages vues

jeudi 22 janvier 2015

Chemisier Laelia

Je lorgnais depuis un moment sur ce modèle mais en rupture de stock partout. Ouf, j'ai réussi à l'avoir sur le site Blousette rose.

 
J'ai fait le chemisier dans une batiste France Duval-Stalla grise étoiles argent, réhaussée d'un passepoil argent.
L'occasion de me perfectionner dans la pose du passepoil, le plus délicat dans le modèle surtout quand il faut l'intercaler dans les deux petits morceaux de col ! J'ai découvert dans mon atelier un pied spécial passepoil qui m'a bien aidé.

 
Après quelques "décousages" réglementaires pour cause de fatigue (les pans du devant et de l'arrière pas cousus dans le bon sens. Argh!). Et la découverte, au moment des finitions qu'il me fallait 65 cm de biais... que je n'avais pas. Du coup, j'ai fabriqué mon premier biais (sans appareil), à l'ancienne! Et je n'en suis pas peu fière...
 

Je suis finalement venue à bout de la bête.
 
Et ça donne ça.
 


Ce sont les pans du côté qui se chevauchent qui m'ont fait craquer.










Et un petit bouton en verre de ma collec perso pour finir.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire