Nombre total de pages vues

samedi 18 avril 2015

Ma Belladone

Je poursuis l'exploration des patrons Deer and doe. J'ai profité de ces vacances de Pâques pour me coudre une Belladone, ma première! Mais surement pas la dernière.
Réalisée en popeline Liberty capel aubergine. Une superbe tenue. Un bonheur à coudre.
Forte de mes déconvenues avec la Sureau, j'ai réalisé une toile, cette fois-ci. En fait, pas besoin. Le patron tombe pile poil. J'ai pris une taille 40 comme préconisé et c'est parfait. Mais c'est là que j'ai réalisé que j'étais difforme: 36 pour les hanches, 40 pour le tour de taille et entre 38 et 40 pour le tour de poitrine... J'ai opté pour le 40 !
Bon comme je ne fais pas non plus de taille mannequin (1,58 cm), j'ai retiré 5 cm sur la longueur de la jupe.

J'aime bien, le chat, à droite... qui s'incruste dans les photos.


Tout le charme de la robe, c'est son dos!

 

De près, pour voir le motif du tissu qu'on ne perçoit pas sur les autres photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire