Nombre total de pages vues

jeudi 21 juillet 2016

Ma première Cami dress et pas la dernière !

Mon tissu so seventies devait servir de toile (lire ici). Mais j'aime tellement ma toile que je vais la garder en vraie robe.
Photo : Amandine P.

Une robe à moins d'un euro (vu qu'il me reste quasiment de quoi faire une 2e robe) c'est du jamais vu. Me voilà remotivée pour me lever à 7 h le dimanche pour arpenter les vide-greniers.
Cette robe est une Cami dress de Pauline alice. 

Photo : Amandine P.
J'avais déjà cousu une Xerea Ici que je mets au moins une fois la semaine. D'ailleurs aujourd'hui, la vendeuse de Mondial tissu a reconnu le patron sur moi. "Oh, une Xerea de Pauline alice. ça me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui connaît les patrons de créateurs indépendants..."
Et nous voilà parties à deviser robe Belladone, Cami et autres Sureau...
J'allais acheter des fermetures invisibles et du fil blanc. Bilan : 105 €. C'était les soldes... Et j'ai trouvé ce joli tissu bleu (comme d'habitude) mélange coton-polyester avec un soupçon d'élastane qui m'a donné envie d'une nouvelle Cami estivale à manches courtes.
Acheté 6,50€ le mètre (50% de réduction) chez Mondial tissu.


Revenons à notre Cami. Je ne me suis pas remesurée. J'ai pris la taille 38 comme ce que j'achète dans la commerce et horreur, hier soir, quand j'ai terminé à 1 h du matin, je me sentais engoncée. J'aurais dû tailler en 40. Mon tissu était foutu...
J'ai lavé la robe. Elle a séché en une nuit et même pas besoin de repassage (merci le Tergal!).
Je profite cet après-midi de la visite de mes enfants pour leur demander de me prendre en photo et miracle, je rentre dans la robe. 
La magie du lavage (généralement, pourtant, ça rétrécit) ou trop de barres chocolatées et de glaces hier ? Je ne saurais jamais.
Les poignets m'ont fait craquer et je me suis appliquée...

Des boutons anciens de ma collection. Ils sont en verre.

Le col que je me suis appliquée à bien entoiler.

Aucune modification faite sur le patron. Juste un bémol : la taille est trop haute pour moi. Sur la prochaine, je rallongerai le buste d'1,5 ou 2 cm.
Et je vais répéter ce que j'ai lu partout : les poches sont trop basses ou on a les bras trop courts...
Alors la deuxième, je l'ai préparée en 40 mais j'hésite du coup. 38, 40 : je ne sais plus. Des avis ?
Pauline alice a un super sew-along que j'ai lu, évidemment, que ce soir, après réalisation.

Toute une série de photos genre "journée à  la ferme" car je trouve cette robe très campagnarde.
Avec Chibi la poule (ça veut dire "petit" en japonais. Ma fille est fan du Japon...) et Cali le chien.



Etre ou ne pas être ?

Pour mieux voir le motif.




Au milieu de mes poules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire