Nombre total de pages vues

dimanche 17 juillet 2016

Trouvailles de vide-greniers

Vous avez envie de vous faire une toile ?
On parle de couture, pas de cinéma ;) Pour les novices, la toile, c'est un brouillon du modèle que vous voulez réaliser. 
Mais voilà, comme pour moi, chez vous, il n'y a que de beaux tissus, minutieusement choisis 
et parfois payés rubis sur l'ongle...
Alors faire un brouillon avec un tissu acheté 20 € le mètre, ça fait mal...
au cœur.
Bien sûr, certaines enseignes proposent du tissu pas cher.
Mais, de piètre qualité, il n'a pas le même tombé que celui que vous destinez à votre robe.
Alors à quoi sert un brouillon dans ce cas ?

J'ai LA MA solution. 

Arpentez les vide-greniers de votre région.
Ce matin, à Saint-Aubin-sur-Mer, j'ai trouvé ce beau drap vintage crème à petits fleurs orange en tergal (oui oui) pour 1 €.
Je viens de le mesurer : 2 m 40 par 3 m. Soit 0,20 cts le mètre
en 150 de laize. Qui dit mieux ?
 Je vais me coudre une toile de Cami et on en recause...


So seventies, non ?

Jodie s'en est fait un oreiller. Je l'ai nommée "testeuse de tissus". Photo @instagram.Vous pouvez suivre mon compte.



 Puisque j'y étais, dans de beaux draps, j'ai repéré ces anciens draps en coton (lin ?) blanc.
Epais à souhait, avec les petits jours. La fille me les propose à 5 €.
Rapide calcul dans ma tête. 2 m en 140, ça le fait.
J'en choisi deux, identiques, avec le projet d'en faire des rideaux pour mon futur atelier couture,
vu que je vais avoir une baie vitrée sur la rue...
L'un était déballé, le second en sac, bien protégé.
Je déballe à la maison et heureuse surprise : dans le sac il y en a deux.
Trois draps anciens à 10 € : un petit plaisir du dimanche ;)

Lorelei, écrasée par la chaleur.
Mes draps anciens à 3,33€ la pièce (175 X 265 cm).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire